Aujourd’hui, j’ai croisé : Michael Jones

Aujourd’hui, j’ai croisé : Michael Jones

« Bonjour, c’est Michael Jones. »

C’est à peu près ainsi qu’a commencé cette aventure. J’avais envoyé, un dimanche, un e-mail à Marion, la régisseuse générale de Michael Jones. Le lundi, je reçus un appel d’un numéro que je ne connaissais pas, et c’est cette courte phrase en introduction de cet article que j’ai entendue en tout premier. Et c’était bien Michael Jones, à l’autre bout du fil ! Nous avons un peu discuté de ce projet d’interview et, le lendemain, nous avions convenu du rendez-vous dans le célèbre studio où est enregistrée l’émission Confiture (JAM) dont nous avions chroniqué le deuxième opus (Michael Jones présente Confiture (Jam) 2 !). Deux jours plus tard, avec Franck Barnier-Aubert, nous étions dans la place pour une fort belle rencontre qui dura un peu plus d’une heure.

Aujourd’hui, j’ai croisé est une série d’entretiens. Elle est issue d’un partenariat entre Franck Barnier-Aubert et Bastringue Corp, durant ces interviews, il discute avec ses invités de musique, bien évidemment, mais aussi d’eux. Et croyez-moi, il y a beaucoup à dire ! Preuve en est ce premier numéro dans lequel Franck et Michael Jones évoquent cette passion qui les animent : la vie, tout simplement !

Afin d’en savoir un peu plus sur Franck et sur son travail de tous les jours, vous pouvez lire cette Courte biographie de la longue vie des Toon’s que j’avais écrite voici quelque temps.

Quoi qu’il en soit, faisons place maintenant à cette toute première interview d’une série dont nous espérons qu’elle sera longue.

Sylvain