Disparition d’Albert Kassabi, leader du groupe Les Forbans
Né à Tunis en 1962, migrant en région parisienne à l’âge de 12 ans et jouant un Rock / Rockabilly d’origine américaine, Albert Kassabi incarne le brassage culturel de la France des années 1970-1980. Il fonde quelques années après son arrivée en France le groupe Les Forbans, en 1978, avec ses copains de classe alors qu’il a seulement 16 ans.
Le Rock des copains, Flip Flap ou l’incontournable Chante sont des titres qui évoquent la fête, le partage et la nostalgie du temps passé, des thèmes intemporels qui parlent à un public populaire sur plusieurs générations. Le groupe fête son 40ème anniversaire à l’Olympia en 2018 et n’a jamais cessé de se produire en dehors d’une courte pause entre 1987 et 1990.
Personnalité directe et franche en interview et lors de ses apparitions publiques, il se montre ferme envers les mesures sanitaires de 2021. Attaché à sa liberté d’expression, il prend position publiquement sur des sujets sociaux et politiques et fait l’éloge de la « success story » à la française, dont il est la preuve manifeste.
« Bébert » s’est éteint le 25 novembre 2025, des suites d’une longue maladie. À l’âge de 63 ans il quitte la scène en laissant derrière lui douze albums, des centaines de concerts et plus de six millions de disques vendus.
Pour retrouver Les Forbans en ligne :
- Facebook : https://www.facebook.com/lesforbans
- Youtube : https://www.youtube.com/c/lesforbansofficiel
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.