Herbert Léonard, l’interprète de Pour le plaisir, nous a quittés

Ce dimanche 2 mars 2025, nous avons appris, non sans émotion, le décès à Fontainebleau du chanteur et auteur strasbourgeois Herbert Léonard. De son vrai nom Hubert Loenhard, il est né le 25 février 1945. Il venait de fêter ses quatre-vingts ans. Venu assez jeune à la musique, c’est à seize ans qu’il a créé son premier groupe avec quelques amis : Les Jets, en référence à West Side Story. En 1966, il rejoindra Les Lionceaux dont l’ultime concert aura lieu l’année suivante à l’Olympia.
Ce n’est qu’à sa troisième tentative, suite à sa première partie de Sylvie Vartan, en 1968, qu’il connaîtra une forte ascension avec Quelque chose tient mon cœur. Son accident de la route ayant mis sa carrière en suspens, il reviendra quelque temps plus tard. À l’aune des années 1980, il rencontrera Vline Buggy, parolière talentueuse, qui l’invitera à la chanter sur une musique d’un certain… Julien Lepers : Pour le plaisir. Et ce sera la consécration.
Nous adressons tout notre soutien à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à son public.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.