Io Boss était en concert chez Arpema

Io Boss était en concert chez Arpema

J’ai le plaisir de vous présenter le rappeur romanais Io Boss. Un artiste engagé qui a remis au goût du jour le chant révolutionnaire Bella Ciao. En effet, il y a toujours un combat à mener, surtout lorsqu’on parle des droits de chacun, quelles que soient nos origines. Io Boss, vous l’aurez sûrement compris, fait honneur à ses racines italiennes. Cet hommage fait vibrer nos cœurs à l’unisson et nous invite à nous battre pour plus de justice et plus d’humanité.

Et ce n’est pas son seul combat ! Il s’attaque aussi à défendre les femmes victimes de violences conjugales avec le titre Un Cri Dans la Nuit, un cri poignant qui nous plonge dans le vécu de trop nombreuses femmes, un cri pour briser le silence qu’on soit témoin ou victime. On ne reste pas indemne face à l’écoute des témoignages de femmes à la suite du clip.

Ce 17 mai 2025, j’ai eu la chance de rencontrer l’artiste en concert privé commençant par Ascolta qui nous attire l’attention et nous a tous mis à l’écoute. Accompagné de Benjamin à la guitare et au chant et de Dorian aux platines, ainsi que Joel Rotelli pour le trombone sur deux chansons : Ascolta et Ciao Bella. Ce dernier titre est un vrai cours de drague à l’italienne. Io Boss a su faire participer son public à cette initiation ; une belle découverte. N’oublions pas la présence de Fantille, élève de l’école de musique SBM, qui chante avec lui sur Liberta et Danse sur le Dancefloor : sa voix amène une couleur chaleureuse et angélique au refrain.

Io Boss a essentiellement composé en solo de façon électronique à l’aide de son ordinateur. Il était donc important pour lui de faire appel à des musiciens « afin d’apporter une touche organique et vivante », selon ses mots. C’est là que Jean Louis Benatti, guitariste vient prêter main forte à Io Boss pour Penser au Lendemain dont le solo de fin parlera de lui-même. Ensuite, Cette mélodie rappait en duo avec la talentueuse rapeuse valentinoise Layla. On en ressent tout le plaisir que ces deux ont eu dans leur collaboration.

Et tout ce merveilleux travail, on peut le retrouver dans le premier album de Io Boss, Ascolta qui est disponible en pré-vente. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Io Boss.

À noter que la première partie fut assurée par 20-100, dont nous vous avions déjà parlé auparavant.

Retrouvez le très vite le 14 juin à la MJC Grand Charran à Valence (à 20 h 00, entrée libre et gratuite) et le 21 juin à Saint Paul-lès-Romans pour la Fête de la Musique. Vous avez aussi l’occasion d’acheter l’album en prévente avec deux formules : l’une l’album seul et l’autre avec une affiche et une invitation à un concert privé pour remettre l’album, juste avant sa sortie. De quoi mettre en émoi ses fans.

Où retrouver l’artiste ?

Vous pouvez suivre Io Boss directement sur ses différents réseaux sociaux.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sandrine