Reportage : Le Gros Festival 2025 – Jour 2

C’est parti pour la deuxième soirée du GROS Festival et toujours pas de Guiz à l’horizon !
Quelle ambiance au GROS : du BMX, des jeux en bois, tout pour rendre heureux des petits et des grands. Et surtout les plats faits maison : y a du bon, y a du gros au Fest ! Mais revenons à la musique.
À 19 h 00, Dexia Gingar nous fait voyager jusqu’au Brésil à l’aide d’un accordéon, d’une guitare, de deux percussions et d’une chanteuse. Cette musique colorée nous invite à danser. Inutile de résister : venez valser, venez vous trémousser sur les notes ensoleillées. Nous passons d’un ton léger avec le Chewing-gum à la banane à des chansons engagées révélant le cauchemar vécu par les Brésiliens. On n’en sort pas indemne ! Allez, venez une dernière fois chanter avec eux « chicababa » ou encore « Dexia Gingar ».
Les Boparleurs, tout droit venus de Lyon, commencent leur show par un duo guitare-voix qui suscite la curiosité. Puis ces quatremusiciens, François à la guitare, Julien aux clavier et chant, Noé à la basse et Mathis, remplaçant d’Elvyn, à la batterie, enflamment le dance-floor avec « push hands together » et « rendez-vous » . Vous l’aurez compris c’est un mélange entre le rock, le funk et le rap. Boparleur nous transporte du rire avec « crise d’angoisse » à l’émotion touchante de Vie De Grand de Julien en solo. Pour finir en beauté avec « somebody feel love ». À découvrir au plus vite.
Deli Teli est un groupe marseillais proposant des chansons d’amour qui finissent mal à la sauce grecque. Les notes du bouzouki, cet instrument étonnant, nous plongent dans la musique grecque en vogue des années 70. Je vous laisse découvrir Boumpan pour être en immersion dans cet univers atypique.
Pour clôturer la soirée, Al’Tarba x Senbeï nous enivrent avec leur musique électrisante, de style beatmaking, une alliance parfaite entre hip-hop et electro est irrésistible. L’envie de danser nous envahit avec ce subtile mélange des année 90 à nos jours. Attention aux envahisseurs !
Et le compte-rendu de la première soirée, c’est lààààà !
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.