La découverte du jour : Ambre !

La découverte du jour : Ambre !

En ce mercredi 6 octobre 2021 est tombé dans notre boîte mail un courrier que nous n’attendions pas d’un groupe que nous ne connaissions pas et ayant attisé notre curiosité. C’est donc tout naturellement que nous avons cliqué sur les liens présents histoire de découvrir ce que l’on nous proposait. Et grand bien nous a pris !

Ambre, c’est le nom de ce groupe de rock français, est une formation toute jeune puisqu’elle ne dispose, à l’heure actuelle, que de deux morceaux diffusés sur leur chaîne YouTube. Nous les avons écoutés attentivement.

À tout seigneur tout honneur, nous avons commencé par le plus ancien, dont le clip officiel est sorti le 3 septembre dernier. Il s’agit donc du tout premier extrait de leur EP ou album à sortir et qui avait été proposé à l’écoute dès lé 19 juin. Restons vivants, c’en est le titre, est une ode à la vie nous invitant à redécouvrir la vie sans écran et sans tout ce confort moderne qui nous est quasiment imposé par la société de consommation qui nous asservit au lieu de nous libérer.

Le second extrait, Danser, est sorti tout récemment, le premier octobre pour être précis. Plutôt qu’un long discours, rendez-vous plus bas pour écouter cette merveille !

Ce fut pour nous une très belle découverte et nous espérons qu’il en sera de même pour vous. Que vous suivrez l’évolution d’Ambre jusqu’à la sortie de #SILENCE, leur album, qui sortira en mars 2022, et même au-delà. C’est un superbe projet qui mérite vraiment le détour.

Pour les suivre, vous avez leur page Facebook, leur chaîne YouTube et leur site officiel : Ambre Musique.

Sylvain