Un nouvel horizon pour BlackBeard !

Un nouvel horizon pour BlackBeard !

Nous n’allons pas parler d’Edward Teach le fameux Barbe Noire et pirate Anglais voguant sur l’océan mais bien d’un groupe de musique qui envoie un poil (de barbe) !

Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas, BlackBeard est un quatuor issu des Alpes Françaises (la Vallée Verte au nord de la Yaute pour les intimes) et classé « Rock Alternatif » mais aux multiples influences. Autant inspiré par le Stoner, le Rock Progressif, le Métal mais aussi l’Électro, le Groove, le Punk… BlackBeard distille une musique mélangeant riff lourds, groovy et mélodiques, aussi agressive qu’envoûtante, parfois mélancolique, parfois enragée…

La formation est composée d’Antoine Marmoux à la batterie (Ex-Victori4), Jérémie Vailloud (Zval) et Julien Doucin (Ex-Deer Blood / Ex-Red Mourning) à la guitare et aux chants ainsi que Jeremy « Ziggy » Bochart à la basse.

Nous vous avions déjà parlé il y a peu de BlackBeard pour leur single Sorry nous mettant en bouche avant leur album New Horizon (sur le label M&O Music) que nous avons enfin pu écouter. Il est sorti aujourd’hui, 8 octobre 2021.

New Horizon est composé de huit pistes pour un total de 34 minutes :

  1. Vultures (4min56)
  2. Helpless (4min11)
  3. Beautiful (4min04)
  4. The Unknown Part 2 (5min08)
  5. Addicted To (4min29)
  6. Another Face (3min10)
  7. Sorry (4min01)
  8. New Horizon (3min59)

Cet album pose une réelle ambiance « Rock Stoner Mélancolique ». C’est là le choix du groupe qui s’engage pleinement dans cette démarche.

Nous espérons que cet album vous plaira autant qu’à nous même s’il réclame de l’écouter de manière assez posée pour apprécier New Horizon à sa juste valeur. Vous pouvez vous le procurer sur : BlackBeard – New Horizon.

En attendant d’autres liens, vous pouvez (ré)écouter Sorry sur YouTube.

Retrouvez BlackBeard sur leurs différents réseaux sociaux : BlackBeard Music.

Olivier