Merzhin : Marche et (C)Rêve

Merzhin : Marche et (C)Rêve

Merzhin (Merlin en breton) est un sextuor de rock originaire de Landerneau en bretagne. Le groupe est formé en 1996 par six copains de lycée qui ont sorti un tout premier EP cinq titres en 1999 : Première Lune. Les membres actuels sont Pierre Le Bourdonnec au chant / chœurs / guitare / harmonica, Ludovic Berrou aux instruments à vent (bombardes, flûtes, hautbois, clarinette, saxophone) ainsi qu’aux claviers, Damien Le Bras à la basse, Stéphane Omnes avec Baptiste Moalic aux guitares et Jean-Christophe Colliou à la batterie et aux percussions. Baptiste Moalic est le dernier arrivé dans le groupe. C’est « un gars du cru, qui connaît bien le groupe depuis longtemps et qui a apporté sa touche ».

Le nouvel album de Merzhin s’intitule Marche et (C)Rêve. Il devait sortir le vendredi 13 mais finalement, il sort le vendredi 20 mai chez Verycords !

Merzhin est de retour avec ce huitième (ou neuvième selon le comptage) album studio, de nouveau sans concession, d’une densité rare et ravageuse. Enregistré dans le mythique studio ICP de Bruxelles en août 2021 par le londonien Drew Bang (déjà derrière la console des albums de Royal Blood ou U2), Marche et (C)Rêve est un puissant tournant artistique dans la carrière du groupe. Le groupe est allé chercher au plus profond de lui pour livrer un album à la fois explosif et atmosphérique, à la charge émotionnelle intense.

L’album comporte douze pistes pour un total de quasiment une heure (56 minutes 35 secondes précisément) :

  1. Futur (04min06)
  2. Jesse (04min50)
  3. Mur d’eau (05min36)
  4. Résonances (04min41
  5. Je veux (06min20)
  6. Marche et (c)rêve (04min22)
  7. Sphaera (02min23)
  8. Virus (04min29)
  9. Messiah (06min33)
  10. C’est gravé (04min09)
  11. Renaissance (03min09)
  12. Luna (05min57)

C’est un album dense, aux textes noirs mais avec une petite lueur d’espoir quant à notre avenir. Il parle avec beaucoup d’énergie de thèmes désormais habituels pour Merzhin : la défense de l’environnement, notre société.

Nous vous laissons découvrir le premier single Je Veux avec son clip sur YouTube :

Vous pouvez également écouter l’album :

L’album Marche et (C)Rêve sur vos plateformes préférées :

https://merzhinfr.lnk.to/MarcheEtCreve

Suivre Merzhin :

 

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche