Pep’s et Remingway au Château de Freycinet

Pep’s et Remingway au Château de Freycinet

Aujourd’hui, Bastringue Corp vous propose un autre regard sur la soirée du 29 juillet dernier : celui de Nhàn !

Le précédent, par Sylvain : Pep’s et Remingway au Château de Freycinet.


Hey Pep’s !

Qui es-tu ? Il ne faudrait pas que les nouveaux venus au Château de Freycinet ce soir du 29 juillet 2021, pensent que ce soit la série télévisée qui porte ton tom ? Non, « Pep’s » est ce qui te reste de ta vie sportive que je ne dévoilerai pas puisque tu n’avais pas pu poursuivre ton rêve. Mais de cette sportivité est restée en toi, même si c’est dur, mais tu as conservé l’énergie et tu le démontres par ta résistance sur scène où, on peut le dire et le voir, en jargon sportif, tu mouilles le maillot ! Quel PEP’s dopé par ton batteur génial, Julien O’Connor, tu nous as entrainés dans un rythme de fou sur lequel certains rockeurs n’ont pas hésité à se donner en spectacle. Moi-même, si ma timidité ne m’avait pas permis à prendre la main d’une cavalière. J’ai surpris ton fils qui dansait dans un coin de la scène ! On a tout entendu que du bon avec une démonstration de guitare  « grattée » et un duo avec ton pote Remingway qui avait assuré ta première partie !

Tu es réellement Florian Peppuy, dont je ne vais pas écrire la biographie ici, mais tu t’es révélé un artiste à la sensibilité à fleur de peau, influencé par les plus grands noms de la chanson française comme Jean Ferrat ou comme tes amis de Sinsémilia, par Georges Brassens, mais aussi par d’autres comme Otis Redding ou Freddie Mercury et tant d’autres que nous avons en commun. Malgré tes succès et nominations divers, tu restes amicalement abordable et adorable.

Au château de Freycinet, devant un parterre en délire, une dame me crie à l’oreille : Pourquoi il n’est pas plus connu que ça ? Je lui ai répondu : Parce qu’il ne s’est pas vendu au milieu du Showbiz !

Florian a fini en nage, mais je le quitte à contrecœur pour le laisser récupérer dans ce beau cadre du château de Freycinet, avec sa famille.

Nhàn