Soirée d’ouverture des Eurockéennes de Belfort 2025

Journée spéciale Metal pour le démarrage des Eurockéennes de Belfort, une bien belle surprise, surtout quand la tête d’affiche est sans aucun doute le plus grand groupe de Heavy Metal, qui fête ses cinquante ans de carrière cette année sur la presqu’île du Malsaucy : Iron Maiden !!!
Sans surprise, le public présent ressemblait trait pour trait au public du Hellfest : t-shirts noirs à l’effigie d’Iron Maiden et autres groupes du genre, vestes à patchs et grands sourires pour tout le monde, même pour le staff des Eurocks ! Une ambiance chaleureuse et amicale comme les organisateurs du Hellfest ont l’habitude d’accueillir en masse tous les ans à Clisson.
19 h 00, soit deux heures après l’ouverture du site au public, il est temps que le spectacle commence. The Raven Age inaugure la grande scène et démarre le week-end par un show hyper énergique et rythmé ! Le public est présent et tout est parfait !
20 h 45, Doctor Doctor d’UFO se fait entendre… pour les non initiés, c’est la musique d’intro de tous les concerts d’Iron Maiden ! Et les voilà enfin ! Bruce Dickinson, Steve Harris, et les autres, s’installent et commencent leur show fantastique ! plus de deux heures de leurs plus grands titres, The Number of the beast, Run to the hills, The trooper, Fear of the dark et bien d’autres ! Même Eddie (The Head) était présent ! Bref, tout pour un show d’enfer !
23 h 15, troisième et dernier groupe de cette journée, Avatar ! Ils ne nous ont pas ménagés juste avant d’aller se coucher ! Bien au contraire ! Un peu de fraîcheur bienvenue près de l’eau, c’est sur la scène de la plage que ces Suédois complètement déjantés ont ambiancé le public qui en a profité jusqu’au bout !
Bravo à Territoire de Musiques pour ce démarrage, cette trente-cinquième édition a commencé très très très fort !
N’oubliez pas : sans public, pas de spectacle vivant !
Toutes les photos sont de Raphaël Zell Photographie, tous droits réservés.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.