Sortie d’album pour Les Tit’ Nassels !
Les Tit’ Nassels, souvenez-vous, ont sorti, le vendredi 24 septembre 2021, un nouvel album, ou tout du moins le premier volume d’un double album, À double tour (Les Tit’ Nassels s’enferment À double tour !). Le même jour, nous nous rendions en terre ligérienne, au Coteau, du côté de Roanne, pour assister à leur premier concert de release party. Un second ayant eu lieu le lendemain. C’est en soirée à l’Espace des Marronniers que cet événement a eu lieu. Nous y étions, pour le meilleur et pour le rire, car le pire n’avait pas lieu d’être.
Pour ouvrir en première partie, Les Tit’ Nassels avaient invité un duo de leurs amis : Les Mirabelles kitchen ! Il s’agit de deux artistes au répertoire désopilant étant « passés à ça » de faire une carrière internationale. Ils nous ont proposé un spectacle hilarant dans lequel figuraient de nombreux pastiches de chansons connues et plus que connues. Nous avons passé un fort agréable moment en leur compagnie, du début jusqu’à la fin. À aucun moment nous n’avons connu l’ennui. Nous avons ri à gorge déployée et ça nous a fait un bien fou ! Si, un jour, vous avez l’occasion de croiser leur chemin, n’hésitez surtout pas !
Les Mirabelles kitchen ayant terminé, et après un bref changement de plateau, ce fut au tour des Tit’ Nassels de prendre possession de la scène, de la salle et du public, de leur public. Les spectateurs présents étaient en liesse et, dès les premières notes, ils ont adoré ! Les Tit’ Nassels ont joué des titres qui ont fait leur succès, mais aussi des nouveautés de leur dernier album. Encore une fois, le spectacle fut des plus distrayants. Nous avons fortement apprécié la performance qui a duré un bon moment ! En approchant de la fin de leur set, ils ont invité Les Mirabelles kitchen à les rejoindre sur scène et à chanter avec eux. Après le rappel, ils se sont retirés avant de rejoindre le public resté en nombre dans le hall d’entrée pour les rencontrer.
Puis le temps vint où nous dûmes retourner à l’hôtel afin de nous reposer et de reprendre un TER qui nous mena à Lyon le lendemain. Mais ceci est une autre histoire que nous allons vous conter prochainement.