Un nouvel EP pour Nadejda

Un nouvel EP pour Nadejda

Nadejda est un prénom venu tout droit de Russie et signifiant « l’Espérance », porté par la deuxième femme de Staline mais également ressorti plus récemment dans l’actualité comme étant celui de l’une des chanteuses du groupe punk rock féministe russe Pussy Riot. Démarré en duo en 2012 mais rapidement devenu quatuor, le groupe rock lyonnais est formé de John (textes, guitare et chant), Rémi (saxophone), Korvenn (batterie) et Martin (basse).

Après les EP L’n’G sorti en 2014 et 1.3.1.2 sorti en 2017, ils nous annoncent la sortie de leur nouvel EP Les Enfants Tristes et la Faim du Monde.

Ce nouvel opus du groupe sortira au format numérique le 21 mai 2021 et en format physique le 19 juin. Prévu à la base pour 2020, la pandémie leur est tombée dessus comme sur tout le secteur culturel … Heureusement pour eux (et pour nous), il a finalement pu être financé grâce à une fructueuse campagne de crowdfunding sur Ulule.

Il a été enregistré et mixé aux Studio des Forces Motrices (Genève – Suisse) par David Weber (Lofofora, Mickey 3D, The Young Gods, Virago…) et masterisé par Giovanni Versari (Muse…).

Sa tracklist est composée de cinq titres :

  • Ratpack
  • Turn Around
  • Les Loups
  • Lubka
  • Johnny B Goode

Les paroles parlent d’eux, de leurs expériences et accidents de la vie qui les ont faits, le tout en Français. Elles nous transmettent leurs émotions, leur ressenti, leur envie de profiter de ce qui leur est offert et forcément ça nous prend directement aux tripes.

En attendant de pouvoir partager leur énergie explosive en concert (nous espérons bientôt) et pour vous donner l’eau à la bouche (ou la note à l’oreille ?), vous pourrez déjà vous délecter du clip officiel du single Turn Around à la sonorité très « No One » dont l’ensemble rythmique basse-batterie est accompagné d’un soutien au saxo et à l’allure de teuf rock dans un squat saccagé (Sorti le 26 février 2020).

Et de celui de Lubka, titre dans lequel les membres parlent des femmes qui les ont élevés, celles qui les ont mis à terre, et finalement, ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui… Il a été tourné au Warm Audio (Salle de concert à Décines en banlieue de Lyon) et nous y avons eu droit sur YouTube le 16 avril dernier.

Retrouvez-les sur leur site : Nadejda officiel, Youtube et Facebook. Et Pour les plateformes de téléchargement, c’est par ici : Les Enfants tristes et la faim du monde.

Olivier