Wild Or Nothing Fest : toutes les informations !

Wild Or Nothing Fest : toutes les informations !

The Foxy Ladies, c’est un groupe de Wild Rock aux influences Grunge, Punk et Metal. La formation fut fondée par Gabi (chanteuse) après une rencontre avec Luciane (guitariste) rapidement rejointes par Emilie (batterie) puis Alexis (basse). Le groupe est volontairement majoritairement féminin. Le quatuor tire son nom du célèbre titre de Jimi Hendrix, Foxy Lady, et se moque des clichés du Rock. Le groupe a sorti trois albums, dont le dernier, Not Sorry, en 2022, qui aborde des thèmes comme l’écologie, la politique ou la place des femmes dans la société.

Pour leurs 10 ans d’existence, The Foxy Ladies organisent leur festival et invitent Tagada Jones, Opium Du Peuple et Myciaa le samedi 27 janvier 2024 à la Rayonne (Villeurbanne, 69) afin de fêter ça dignement !

Programmation détaillée

Outre les Foxy Ladies qui seront de toute évidence bien là, vous aurez droit à trois autres groupes français pour le moins sympathique.

Jugez-en plutôt :

Tagada Jones

Logo Tagada Jones

Déjà près de 30 ans que le combo Punk Hardcore / Punk Metal venu de Rennes Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales. En effet, le groupe a traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos Punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale. Tagada, c’est est un univers punk traversé par des météorites de rock alternatif hexagonal, de Metal et de Hardcore, mais aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en termes d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff…) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français. Le groupe est formé de Jean Baptiste « job » Tronel (batterie), Nicolas « Niko » Giraudet (chant), « La Guiche » / Stef (guitare) et « Waner » (basse).

Opium du Peuple

Logo Opium du Peuple

Venu d’Albi, la troupe de cover-punk théâtrale Opium du Peuple est là pour conquérir le monde avec une seule devise : HASTA SIEMPRE LA VARIETE !

7 garçons dont 2 filles [sic] s’emparent de la variété française et la passent à la moulinette Punk, Rock et Metal, mais surtout saveur piquante énervée ! Les grands classiques revisités par une bande de doux dingues à l’énergie et à l’imagination débordante. Un spectacle autant qu’un concert, un moment unique ou la mise en scène « cabaresque » ne laisse aucune place à la monotonie d’un dimanche dans la Creuse. Envahissement de scène prévu dans 5, 4, 3, 2, 1… Go !

Myciaa

Si MYCIAA est adepte du DIY c’est uniquement pour mieux se réinventer à chaque disque et vivre chaque concert comme une fin du monde. Pour jouer comme si la vie elle-même était en jeu. L’horizon d’écrans de télés et d’ordinateurs qui composent notre crasse réalité, devient l’univers chaotique imaginaire dans lequel MYCIAA affronte ses peurs, sa noirceur et sa répugnance maladive de ce monde.

Au menu de cet exutoire : la vie, la mort, l’électro punk, le végétarisme, la libération animale et le dégoût de tous les préjudices que l’humain inflige à cette terre et à lui-même. Depuis 2007, MYCIAA c’est aussi quatre LP, un EP, de nombreuses participations à des compilations et des concerts dans le monde entier. Preuve que l’écœurement à l’égard du genre humain est une source d’énergie et de créativité infinies, comme l’un des derniers remparts avant le néant, le vrai.

Adresse

La Rayonne

7 Rue Henri Legay

69100 Villeurbanne

Carte

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Olivier

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." - Friedrich Nietzsche