Festival Sur le Champ 2023: Jour 3

Festival Sur le Champ 2023: Jour 3

Pour la soirée électro du vendredi 21 juillet, au Festival Sur le Champ, c’est le groupe Groumpf qui a déclenché les hostilités. La formation est née il y a deux ans à Lyon et a été créée par quatre garçons pleins d’avenir. Ils évoluent dans un style pop et frais, façon Air ou Phénix, ils ont tout compris. Avec des titres comme I would like to be your friend ou Jump, ils déclinent un univers pop et très seventies. L’inspiration, est multiple, et chacun s’ y retrouve. Pop rock, funk, rock garage., tout y est Mais surtout, le groupe, c’est un joyeux concept qui veut mettre en avant la joie de vivre, qu’ils veulent cultiver jusque dans le choix de leurs vêtements : des leggings colorés et débardeurs dénichés chez les fripiers de Lyon.

Après, place à un moment world music, avec le duo, de nu folk Puuluup. Entre chien et loup, ce duo estonien formé de Rami et Marko a présenté un set incroyable, utilisant des instruments traditionnels de leur pays, la Talharpa, puisant aussi dans des influences à la fois électro, ethniques et de musique africaine. Les thèmes sont multiples, pouvant évoquer aussi bien le ski de fond, que les relations amoureuses dans un même morceau. Les spectateurs ont été ravis de ce duo pouvant alterner la world music et un certain esprit rock n’ roll.

Lucie Antunes est une artiste, compositrice et percussionniste fervente d’une musique électronique engagée et minimaliste. Elle cultive un univers fait d’exigence et de radicalité. Plongée dans le noir, elle évolue dans un ambiance à la fois tribale et mystique, avec un prime titre LNM, un cri de joie libérateur. On se croirait dans un technival berlinois. La transe emmène le spectateur et interroge au plus profond de nous-même. Une belle surprise.

Trinix, c’est le clou du spectacle de la soirée. Le duo lyonnais a fait passer une sweet soirée au public valentinois, dès 23h30 et jusqu’à tard dans la nuit. Josh Chergui et Lois Serre, deux camarades de CM2 de Vénissieux, ont enflammé la scène du Champ de Mars, façon dance floor Ibiza. Toutes les générations confondues ont apprécié ce moment de convivialité et d’optimisme 100 % French touch. Effet waoouh garanti et évident, invitant la foule à danser et à rentrer dans une sorte de transe collective. Habillés d’une casquette, d’un t-shirt noir et d’un short blanc, ces frères d’armes ont fait passer le grand frisson, délivrant des gonds vibes. Si les influences sont multiples, ils aiment les vieux tubes des année 80 qu’ils mixent à leur sauce. Les adeptes du pad ont mixé sur différents tubes internationaux comme Abba, Daft punk ou Michael Jackson.

Au programme aujourd’hui, dès 20h, sur le Champ de Mars à Valence : The Tighter, David Walters et Cimafunk.

Les articles sur les autres soirées

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain