Festival Sur le Champ 2023 : Jour 2

Festival Sur le Champ 2023 : Jour 2

Le Jeudi 20 juillet, c’est la soirée musique urbaine avec, dès 20h30, l’artiste régional OSO. Originaire de Romans-sur-Isère, désormais installée sur Lyon, c’est une boule d’énergie à l’état pure. Sur scène, elle est accompagnée de son musicien, DJ Djibril. Elle arbore le total look « street wear », tignasse châtain clair, et lunettes de dactylo. Elle a présenté un set endiablé tiré de son 1er EP Flashback, sorti en janvier 2023, et visiblement, elle était ravie d’être là. Le moteur de ses chansons, c’est la relation humaine et la mélancolie. Elle aime raconter ses états d’âme et les partager avec le public. Les titres s’enchaînent : Madison, Advance ou Indécent. On dirait une Angèle à la sauce française, avec l’autotune en plus. Des bons mots placés avec le public du festival pour dire qu’il y a trois ans, elle était aussi parmi les spectateurs de sur le Champ. Un nom à retenir.

Zaho de Sagazan a pris la suite, c’est une artiste émergente qui commence à faire parler d’elle, notamment dans nos colonnes. Née à Saint-Nazaire en 1999, elle évolue dans un univers à la fois électronique et de variété française. Elle délivre un son pop et rock avec sa voix rauque et son clavier bien tempéré. Son credo : les hasards de la vie, notamment l’incertitude des rencontres amoureuses. Sa sensibilité, c’est sa véritable force, laquelle lui a permis souvent de se dépasser. Les titres, tirés de son prime album, sorti en mars chez Virgin records, intitulé La Symphonie des éclairs sont notamment La Tristesse, ou Les Dormantes. Ses références sont aussi Barbara ou Brel, mais elle s’inspire du mouvement comme le Krautrock et du rock progressif allemand des années 70 à 80. On apprécie aussi les synthétiseurs modulaires d’Alexi Lelong et Pierre Cheguillaume, du groupe nantais Inuit.

La troisième partie ne sera pas chroniquée, par solidarité, avec Sylvain et les autres photographes, notamment de la PQR et d’agences indépendantes invités à ne pas prendre de photographies du concert. L’artiste aura tout plaisir d’en trouver sur Facebook et ne reflétant pas la qualité de son spectacle.

Les articles sur les autres soirées du Festival Sur le Champ

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Vincent