Ouverture du Festival Sur le Champ 2023

Ouverture du Festival Sur le Champ 2023

Pour cette nouvelle édition du festival Sur le Champ, qui a commencé ce mercredi 19 juillet sur le Champ de Mars, la ville de Valence, avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir le public avec, notamment, des espaces food truck, marché de créateurs éthiques et parking à vélo. Mise en bouche, vers 20h, avec la venue du groupe valentinois TV Sundaze, formation qui existe depuis 2019. Son crédo, c’est la pop anglo-saxonne aménagée à la sauce garage rock appelé Jangle pop. On devine aisément les références qui lorgnent vers cette brit pop mélodique influencée par des groupes comme Oasis ou autre White Stripes. Le quatuor, a semblé à l’aise sur la vaste scène, ne chantant qu’en anglais. Décontractés, en short et t-shirt, ils ont séduit le public, avec des titres comme Too much, ou Make it happen, tirés des albums On the Balcony et Harness , sortis en 2020 t 2023 sur le label Tape source records. De la brit pop à la française, on en redemande.

Plus tard, un vent nouveau est venu du Québec. Émile Bilodeau, avec son maillot marinière et son short décontracté. Le jeune homme a pris la scène du festival aussi à l’aise que pour un de ses concerts québécois. Artiste non prévu au programme, il a remplacé au pied levé The Doug, absent pour cause d’extinction de voix. Il a livré vers 20h45, un set endiablé, il a fait d’humour décalé et de bons mots typiquement québécois. Il a chanté J’en ai plein mon cass, Freddy Mercurie, ou America. Guitare en bandoulière, il a fait passer un frisson de bonheur au public grâce à ses formidables musiciens et son envie de faire bouger les lignes. Il prépare déjà son 5 album, Au bar des espoirs, qui sortira en septembre prochain.

Attendu depuis 2020. Marc Lavoine est arrivé sur scène dans une nuée de fumée blanche. Devant un public chaleureux et bigarré il a fait sensation, venu avec son album Adulte jamais. Toutes générations confondues, il a fait l’unanimité avec son large répertoire et ses plus de quarante ans de chanson au compteur. Derrière les mots, on devine la qualité d’écriture de l’artiste. Le show est bien rodé, il enchaîne les titres. Ses musiciens sont à l’unisson et ça se voit. Magnifique interprète, ses chansons touchant le cœur et l’âme comme Paris, Le Pont Mirabeau, Les Tournesols ou C’est ça, la France. En fin de set, il a chanté, ses deux tubes éternels : Le Parking des anges et Les Yeux revolvers. Un travail bien ficelé, avant de repartir en toute discrétion avec un public conquis.

Le rendez-vous de la deuxième soirée du Festival Sur le Champ est d’ores et déjà pris, ce sera ce soir dès 20h, avec OSO, Zaho de Sagazan et Disiz.

Les articles sur les autres soirées du Festival Sur le Champ

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Vincent