Festival Sur le Champ 2023 : Jour 4
Pour clôturer, la dernière soirée, du Festival Sur le Champ, un chiffre : 38 000, c’est le nombre de festivaliers, soit 15 000 de plus que l’an dernier, annonce Pierre Tabardel, directeur dufestival.
Samedi 22 juillet, c’est une soirée afro-caraïbes qui s’est déroulée sur le Champs de Mars de Valence. À 20h, c’est la formation locale The Tighters qui a passé la première dans une ambiance chill, blues and soul au soleil couchant. Musiciens à l’unisson, portés par la voix de son chanteur d’origine suédoise Ante, les Valentinois ont transporté, le public dans les rues de Kingston.
Belle surprise et Caraïbes toujours, David Walters, l’aventurier chanteur et sportif de haut niveau a enflammé la scène. Avec lui, on voyage sur les flots de la mer des Antilles, faisant la part belle à l’improvisation et à la musique créole, chantant aussi bien en français qu’en anglais. À découvrir, son album Soul tropical. (Photos en attente de validation)
Enfin, Cimafunk est une formation afro cubaine qui a mis véritablement le feu. Entre funk, hip hop et world music, ils rendent hommage aux cimaron des esclaves affranchis. Un album, El Alimento (2021), et une nomination aux 65e Grammy awards, catégorie latino rock. Section cuivres rutilante, jeu de scène époustouflant, ils ont joué jusqu’à plus soif. Les spectateurs sont repartis comblés et ont chaviré de bonheur jusqu’au rappel final. Du délire.
Et voilà, le Festival Sur le Champ s’achève et nous laisse des images plein les yeux. Nous souhaitons remercier la Ville de Valence et Lollypop Communication pour l’accueil.
Lien vers les articles sur les précédentes soirées
- Ouverture du Festival Sur le Champ 2023
- Festival Sur le Champ 2023 : Jour 2
- Festival Sur le Champ 2023: Jour 3
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.