Festival Sur le Champ 2025 : La deuxième soirée !

Festival Sur le Champ 2025 : La deuxième soirée !

Spelim fait partie des artistes hors normes. Voguant entre différents styles, il invente, à lui seul, un nouveau genre : la dread pop – un son joyeux, charismatique et des good vibes. Doté d’un humour à toute épreuve, il a enflammé la scène du Festival Sur le Champ le 24 juillet à Valence. Sur la scène et en dehors, le jeune homme décrit sa vision du monde colorée et multiethnique. Son message et son flow peuvent se résumer en une expression : « Peace and love ». De son infirmité, une malformation des yeux, il fait sa force et, surtout, le respect des autres. À retenir des titres comme In the house, Daemon

Tracy de Sá, dont nous avons récemment publié l’interview c’est une véritable boule d’énergie qui mélange le hip hop et l’esprit RnB. Féministe assurée, la native de Goa a laissé une trace indélébile sur la scène du festival. Girls power comme slogan, les femmes sont puissantes. Elle a déjà sorti trois albums dont le dernier s’intitule III. Sa musique, c’est son parcours de femme, qui l’a rendue forte et déterminée. À la fois indienne, portugaise et espagnole, elle est devenue une véritable Française à Montpelier pour ses études ou à Lyon, où elle vit actuellement. L’anglais étant bien entendue sa langue naturelle.

Dans un autre style, Irène Drésel est la compositrice électro française du moment. Après ses étude aux beaux arts, elle se situe bien dans la lignée de la transe hypnotique des années 90 ou des groupes de techno allemands des années 80. Côté scénographie, elle mise sur un aspect virginal et printanier totalement assumé. Derrière sa platine, elle joue, les vestales imperturbables, soutenue par son percussionniste inspiré et une déco fleurie qui apporte une touche de glamour et de sensualité auditive.

Pour mémoire, elle a été récompensée aux césars pour la BO du film À plein temps en 2022. En septembre dernier, elle a a laissé un souvenir mémorable lors de la cérémonie de fermeture des Jeux paralympiques à Paris. Son dernier album s’intitule Rose Fluo et sa musique se veut à la fois ludique et positive.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Vincent