La Rue Kétanou chevauche le zèbre À cru

La Rue Kétanou chevauche le zèbre À cru

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un album que l’on nous a fait parvenir pour écoute voici quelque temps et qui est d’ailleurs sorti le 8 octobre dernier. Nous vous en avions même parlé dans l’un de nos récents articles, celui sur le concert de… La Rue Kétanou (La Rue Kétanou n’est pas à la rue). Eh oui, il s’agit de leur opus intitulé À cru. Cet album nous a donc été envoyé et nous avions malencontreusement oublié de l’écouter et de le chroniquer. Faute que nous corrigeons aujourd’hui avec ce papier.

Au boulot donc !

Nous ne vous le cacherons pas : nous avons adoré. La Rue Ket’ nous livre, avec À cru, une œuvre de toute beauté. Il s’agit d’un album live comptant pas moins de dix-neuf pistes. Nous n’allons pas les traiter une à une car cet article finirait par être un peu trop long. Quoiqu’il en soit, nous pouvons vous l’affirmer : vous ne serez pas déçus de votre acquisition, que ce soit en numérique ou en disque (ce qui est quand même plus agréable). Chacun des morceaux est un pur produit estampillé La Rue Kétanou. On reconnaît, sans conteste possible, la patte du groupe. Et on est pris de la première seconde et jusqu’à la dernière dans un tourbillon musical intense.

Voici quels sont les dix-neuf chansons élues pour figurer sur la galette. Nous sommes certains que, si vous ne les connaissez pas tous, vous en aurez déjà écouté un bon nombre.

  1. Soldat ravalé
  2. Les Hirondelles
  3. Vive la divorcée
  4. Le Beaujolais
  5. Sur les chemins de la Bohème
  6. Peuple migrant
  7. Chikungunya
  8. Rap’n’roll
  9. Accroche-toi
  10. Les Cigales
  11. Le Jour et la nuit
  12. Les Hommes que j’aime
  13. Je mentirais
  14. Almarita
  15. The Cuckoo
  16. Papa ours
  17. Le Merci des oiseaux
  18. Caparica
  19. Attends

Voilà donc ce qui enchantera et réchauffera vos oreilles et vos esprits, comme ça a enchanté et rechauffé les nôtres.

Pour vous procurer À cru, ruez-vous sur les bacs de votre disquaire favori, il vous en sera reconnaissant ! Et vous aussi.

Sylvain