L’Illustre Inconnu Didier Bourdon se (re)met à la chanson !

L’Illustre Inconnu Didier Bourdon se (re)met à la chanson !

Didier Bourdon était le comparse de Pascal Légitimus et Bernard Campan. Ces joyeux drilles composaient en une lointaine et proche époque un trio nommé Les Inconnus. Ces humoristes ont tout accompli : télé, cinéma, scène, tout ce qu’ils ont essayé s’est transformé en réussite ! Les Inconnus, en leur temps, s’étaient aussi mis à la musique avec des chansons hilarantes telles que Auteuil Neuilly Passy, Isabelle et nombre d’autres.

Aujourd’hui, c’est donc Didier Bourdon qui revient sur le devant de la scène accompagné d’une guitare. Nous vous en avions parlé assez récemment dans notre chronique sur le deuxième opus de l’émission Confiture (Jam) que nous avait concocté Michael Jones (Michael Jones présente Confiture (Jam) 2 !).

Avec la verve qui l’anime et l’a fait connaître et reconnaître, il nous a écrit et composé une chanson intitulée : Pourquoi tu t’mets à la chanson dont il nous a livré voici peu le clip. C’est un véritable délice pour les oreilles et les esprits, ainsi que pour les yeux ! Quand on l’écoute attentivement, on s’aperçoit vite que la chanson est truffée de références à d’anciens tubes.

Mais temps est venu de laisser place à l’œuvre.

Sylvain