Nous étions au festival Rock’Ambulesque 2025 !

Nous étions au festival Rock’Ambulesque 2025 !

Le samedi 7 juin 2025, l’association bourcaine Rock’Ambulesque organisait la troisième édition de son festival. Cet événement prend de l’ampleur et gagne en maturité, notamment en développant son implication sur le territoire. Outre des artistes du cru, il a choisi ses fournisseurs en favorisant les circuits courts et les fournisseurs du terroir.

L’équipe de bénévoles, souriante et motivée, nous a ouvert ses portes, ses bras et son cœur afin que nous puissions passer une fort belle soirée. Ce qui fut le cas.

En ouverture, c’est Milo Batie, le local de l’étape, qui a chauffé la salle et mis l’ambiance avec sa poésie afrodélique. En formule duo, Lionel à l’accordéon et Milo à la voix et aux percussions, ils ont offert un set enjoué, dynamique et savoureux. Rejoints sur la fin par un saxophoniste prénommé Roberto, le final était époustouflant. Milo est une valeur sûre, ne le manquez pas s’il joue près de chez vous.

Après un rapide changement de plateau, c’est le groupe punk Rebut qui est monté sur scène et a pris possession de la salle et du public. Un set explosif a fait se dandiner, se trémousser, danser, jumper, pogoter l’assistance ! La bande a Kpu nous a surpris, happés, emportés. On sent que l’amitié et l’envie sont là, ainsi que le plaisir, la joie et le bonheur. Nous avons adoré Rebut et nous le revendiquons.

Nouveau changement de plateau durant lequel le public en a profité pour discuter en toute convivialité avant de se ruer dans la salle afin d’assister au spectacle. Les Men in Ska ont mis le feu avec leurs rythmes frénétiques et endiablés. On a dansé, chanté, on a aimé et c’est tant mieux ! Ils ont joué leurs titres avec envie et c’était très communicatif. Jean-Claude, président de Rock’Ambulesque, les a rejoints avec son trombone pour quelques morceaux. C’était… grandiose !

Last but not least, Full Fonzy ramène sa fraise ! Ce projet ska de notre ami Cake aux Phones va faire parler de lui dans les chaumières ! On retrouve la verve et l’énergie de quatre personnalités ardentes à la maîtrise inégalée de leurs instruments. On sent, dans chacun des membres, une intense motivation et, surtout, le bonheur d’être là. On a pris notre dose d’optimisme et de révolte sur toute la durée du set. Une fois encore, on tombe sur son séant lorsqu’on les découvre !

Rendez-vous est pris pour l’an prochain, début juin !

Bastringue.fr est un média sans but lucratif. N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain