Festival Crest Jazz 2022 : Jour 1

Festival Crest Jazz 2022 : Jour 1

Le Crest Jazz, qui, l’an dernier, avait perdu son attribut « vocal », revient, cette année, toujours amputé mais pas moins vocal ! En effet, la soirée d’ouverture, en ce dimanche 31 juillet 2022, mettait le vocal à l’honneur. Et quel vocal ! L’espace Soubeyran a vibré sous les performances des cordes vocales et sensibles.

En première partie, nous avons eu droit à un spectacle créé par Loïs Le Van et interprété par les élèves de l’École de la Voix de Crest, dans la Drôme. Il était articulé autour du travail de Leïla Martial, laquelle assurerait la troisième partie, mais nous y reviendrons plus tard.

Pour la deuxième partie, que dire ? Frederika est arrivée sur scène dans une large robe à jupon noire, capturant ainsi l’attention du public qu’elle a ensuite subjugué avec sa voix, cette voix si puissante qui lui avait fait gagner les prix du jury et du public lors du concours international (qui redémarrera d’ailleurs mardi à 17h) l’an dernier.

Enfin, pour clore cette première soirée, ce fut au tour de Leïla Martial de monter sur scène avec ses musiciens. Oliphantre, c’est le nom de ce projet qu’elle nous a présenté. Sa voix, unie à la basse et à la batterie de ses acolytes, a su trouver son public. C’était fort, c’était puissant, parfois particulier, parfois avec des allures d’electro, d’autres fois plus voluptueux… Nous avons eu droit à tout un panel qui a su faire mouche auprès de l’assistance.

Ce fut une soirée agréable et nous avons hâte de découvrir les artistes de la prochaine soirée qui, rappelons-le, est une soirée cubaine à laquelle nous espérons vous croiser nombreux.

Si vous les avez manqués : Jour 2, Jour 3, Jour 4, Jour 5, Jour 6, Jour 7.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain