Festival Crest Jazz 2022 : Jour 3

Festival Crest Jazz 2022 : Jour 3

Nous étions donc le mardi 2 août 2022, quand nous traversâmes le pont Frédéric Mistral de Crest afin de nous rendre paisiblement à la troisième soirée du Crest Jazz festival. Celle-ci se promettait d’être « groovy and soul ».

C’est aux alentours de 21h qu’a commencé le premier concert, celui de la formation Ishkero, un quintet riche en diversité qui a su séduire le public et le faire patienter jusqu’au second groupe. Les cinq musiciens ont joué pour le plus grand bonheur de tous. Cet ensemble, issu de la scène parisienne, a su captiver l’assistance et la mener sur ses terres, là où sa musique prend toute son importance. C’était une magnifique découverte, y compris pour celles et ceux qui ne baignent pas forcément dans le monde du jazz. Expérience à renouveler, donc !

Puis est venu le temps pour Sly Johnson, transfuge et beat boxer du célèbre groupe Saïan Supa Crew, qui a mis le feu à la nuit crestoise, non loin des berges de la Drôme, rivière tumultueuse souffrant malheureusement et terriblement en cette période de sécheresse. Avec la Tour de Crest, plus haut donjon médiéval de France, en toile de fond, Sly Johnson a fait jaillir les sensations les plus douces et les plus fortes dans les esprits d’un public attentif. Là aussi, il s’est agi d’une superbe découverte pour nous. Décidément, ce Crest Jazz nous apporte le plein de surprises !

Le prochain rendez-vous Crest Jazz aura lieu cet après-midi dès 17h sur le parvis de l’église Saint-Sauveur, place du Général de Gaulle, avec la deuxième tournée du concours international. Rendez-vous également ce soir dès 20h à l’espace Soubeyran pour une soirée intitulée « à cordes et à cuivres », avec Daniel Zimmermann, Vincent Peirani & Émile Parisien et Renaud Garcia-Fons. De beaux moments à vivre en perspective lors de cette soirée SPEDIDAM.

Si vous les avez manqués : Jour 1, Jour 2, Jour 4, Jour 5, Jour 6, Jour 7.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain