Festival Crest Jazz : Jour 4

Festival Crest Jazz : Jour 4

Nous voici donc, le mercredi 3 août 2022, sur le chemin qui mène à l’espace Soubeyran où nous attend la quatrième soirée du Crest Jazz festival, laquelle est placée sous l’égide de la SPEDIDAM. Après une agréable fin d’après-midi à profiter du concours international, nous passons donc le pont Mistral qui permet de franchir la rivière Drôme afin de rallier le village du festival qui nous attend les bras ouverts. Cette soirée est donc financée par la SPEDIDAM et propose pas moins de trois concerts. Elle est intitulée « à cordes et à cuivres ».

Elle démarre avec Daniel Zimmermann et ses trois musiciens : Pierre Durand à la guitare, Mathias Allamane à la basse et Julien Charlet à la batterie. Ils se sont inspirés de l’œuvre d’un certain Monsieur Serge Gainsbourg auquel ils ont rendu un hommage des plus irrévérencieux mais tout de même respectueux et délicieux. 

Puis est venu le temps, non des rires et des champs, mais de la clarinette d’Émile Parisien et de l’accordéon de Vincent Peirani. Ils ont débuté le concert « par un premier morceau », comme l’a si bien dit Vincent en introduction. Puis les notes guillerettes de l’accordéon  et celles plus graves de la clarinette ont virevolté pour s’envoler dans la nuit drômoise. Deux artistes que nous avions vu ici même l’an dernier et que nous avons eu plaisir à retrouver.

Enfin, ce fut au tour de Renaud Garcia-Fons et de sa contrebasse à cinq cordes, entouré de sept autres instrumentistes de talent, de nous présenter son projet Le Souffle des cordes. Ce fut, là encore, un fort agréable moment. Renaud Garcia-Fons étant un habitué du festival et une valeur sûre. Le nombreux public ayant fait le déplacement ne s’y est pas trompé puisqu’il a applaudi à tout rompre les musiciens.

C’était encore une bien belle soirée au Crest Jazz festival. Le rendez-vous nous est donc donné ce soir dès 20h pour du “blues d’ici et d’ailleurs”, avec Raphaël Lemonnier & la Trova project ainsi que Natalia M. King. Pensez aussi au concours international, l’après-midi dès 17h sur la place du Général de Gaulle.

Si vous les avez manqués : Jour 1, Jour 2, Jour 3, Jour 5, Jour 6, Jour 7.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain