Festival Crest Jazz 2022 : Jour 2
C’est reparti pour un tour. Hier soir, lundi 1er août 2022, a eu lieu la deuxième soirée du festival Crest Jazz. Celui-ci propose une soirée par jour jusqu’à samedi. Aujourd’hui à 17h débutera le concours international place du Général de Gaulle, sur le parvis de l’église Saint Sauveur. Il s’agit de deux concerts gratuits chaque après-midi et, ce, jusqu’à vendredi. Les personnes assistant aux quatre séances peuvent s’exprimer pour le public et, ainsi, participer au tirage pour gagner une place pour le samedi. Mais revenons à nos moutons : la soirée d’hier !
En ouverture de cette soirée « cubanissimo », nous avons eu droit à un concert du Joel Hierrezuelo Quintet. Il s’agit d’un chanteur, percussionniste et guitariste cubain qui nous a servi, avec ses musiciens (Leonardo Montana au piano, Nicolas Folmer à la trompette, Felipe Cabrera à la contrebasse et Francesco Ciniglio à la batterie), un bien intéressant spectacle aux saveurs afro-cubaines, marquant ainsi ses origines, mais aussi sa vision toute particulière de la musique.
Ce fut ensuite au tour du sextet cubain d’Alfredo Rodriguez, accompagné de Richard Bona, de monter sur scène. Richard Bona est un bassiste camerounais talentueux, mais il a aussi une voix enivrante. Alfredo Rodriguez est, quand à lui, un pianiste virtuose. Ce qui nous a permis d’assister à un concert impressionnant, au croisement entre Afrique et Cuba. Nous avons eu beaucoup de plaisir à profiter de cet événement.
Nous vous donnons donc rendez-vous demain, dès 17h, au pied de l’église puis, le soir, à 21h, à l’espace Soubeyran pour la soirée de concerts.
Si vous les avez manqués : Jour 1, Jour 3, Jour 4, Jour 5, Jour 6, Jour 7.
Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.