Festival Crest Jazz 2022 : Jour 5

Festival Crest Jazz 2022 : Jour 5

Nous voici donc arrivés au jeudi 4 août 2022 et à la cinquième soirée du Crest Jazz festival, placée sous le signe du « Blues d’ici et d’ailleurs ». Nous avons rejoint l’espace Soubeyran sur le coup des 20h, les concerts débutant à 21h, afin de nous désaltérer après une longue et chaude journée. Ceci fait, les concerts ont pu commencer.

C’est le pianiste Raphaël Lemonnier, qui nous présentait Le Trova Project, qui a ouvert la soirée. Accompagné de Rémi Chamasson à la guitare, d’Eliène Castillo et Clara Tudela aux voix, Lilian Bencini à la contrebasse et Xavier Desandre-Navarre aux aux batterie et percussion, il a marié la musique traditionnelle cubaine au blues des années 50-60. Et c’était très bien fait !

La soirée a continué sur le blues puissant et tonitruant de l’explosive Natalia M. King. Cette guitariste a mis le feu à la nuit drômoise et nous a transportés sur ses terres, là-bas, dans son univers. C’était grand, c’était beau, c’était fort !

Rendez-vous est pris ce soir à 21h à l’espace Soubeyran avec une « Klezmer party » durant laquelle nous pourrons côtoyer David Krakauer et Yusan. Pensez aussi au concours à 17h sur la place du Général de Gaulle.

Si vous les avez manqués : Jour 1, Jour 2, Jour 3, Jour 4, Jour 6, Jour 7.

Bastringue.fr est un média sans but lucratif, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un coup de pouce.

Sylvain